SO BASIC SO CHIC ! LE LIVRE QUI NE QUITTE PLUS MA TABLE DE CHEVET

Coucou les amis!

N’avons nous pas très souvent une garde robe pleine à craquer à même oublier l’existence de certains vêtements?  Eh oui moi c’est toujours le dilemme.

Lors d’une de mes nombreuses quêtes de nouveaux livres à découvrir, je suis tombée par hasard sur ce livre avec de très bons avis. J’ai décidé de le commander et je ne regrette pas aujourd’hui mon achat.

SO BASIC So chic! sous-titré les indispensables du dressing, signé EMILIE ALBERTINI et ANNE HUMBERT est paru aux éditions MARABOUT.

Le livre est divisé en 3 grandes parties à savoir:

  • Les indispensables (jeans, chemise blanche, petite robe noire,pull,trench, la veste…). Dans cette partie les auteures nous présentent les indispensables d’une garde robe, des petits tutoriels DIY y sont également illustrés.

  • Les accessoires (chaussures,foulards,écharpes,collants,bijoux…). Ici vous apprendrez tout sur comment accessoiriser les basiques pour qu’ils paraissent moins monotones.

  • Les derniers conseils , une partie très intéressante qui parle du tri de son dressing , donne des conseils sur comment faire ses valises pour un voyage et prendre soin de son linge. Nous y trouvons également de très beaux modèles à copier.

A la fin de ma lecture je me suis fixé un nouvel objectif de style : Chic mais décontractée 😉

Ce que j’ai réellement trouvé intéressant dans ce livre est le fait que les auteures retracent d’abord l’histoire d’un vêtement avant d’aller dans les détails du style. Ceci est un plus pour notre culture générale. A la présentation d’un type de vêtement, des conseils suivent pour savoir lequel choisir en fonction de sa morphologie, et les DIY ( DO IT YOURSELF) pas du tout mal pour customiser et redonner du style à nos basiques.

Conclusion: Un livre pédagogique et pétillant qui permet de faire le tri dans son dressing , trouver le style qui nous va mieux, le vêtement qui correspond à notre morphologie et surtout comment bien le porter. Ce livre est très bien pour toutes celles qui ne veulent plus faire de faux pas.

Il est disponible ici pour ceux qui se laisseront tenter 😉

Je ne saurais finir sans souligner que les illustrations sont justes magnifiques dans ce livre. En voici quelques extraits:

 

Suivre: