SET DE PINCEAUX A MAQUILLAGE POUR DEBUTANTS

Lorsqu’on débute en maquillage , une des premières questions que l’on se pose est : quels outils dois-je utiliser?

Souvent on se lance dans les tutoriels sur les chaines YouTube histoire de s’acheter des pinceaux tout ce qu’on voit sans en connaitre l’utilité réelle. Je sais de quoi je parle et je sais ô combien j’ai gaspillé mes sous pour des pinceaux dont je ne me sert pratiquement pas.

Mon conseil est de prendre au début un ensemble/set de pinceaux histoire de prendre la main et apprendre à connaitre l’utilité de chaque pièce.

En fouinant un peu sur Internet, hormis les sets de chez Real Techniques que je trouve super et qui ont été mes premiers quand j’ai débuté en maquillage , je suis tombée dernièrement sur celui de Vanity Planet qui m’a séduite malgré tous les pinceaux que j’ai déjà (attention aux achats compulsifs  🙂 )

Parlons donc de ce petit set de pinceaux de chez Vanity Planet!!

C’est un ensemble de 15 pinceaux vegan autant pour les maquilleurs professionnels que pour les fanatiques de makeup à la maison comme moi, et qui viennent dans l’emballage cartonné ci-dessous :

A l’intérieur se trouve une trousse ou un genre de ceinture noire compartimentée pour chacun des pinceaux. Vous avez également une petite notice qui décrit les différents pinceaux ainsi que la manière de les utiliser.

 

 

 

La qualité des pinceaux , on en parle ?

 

Ils sont en poils synthétiques mais d’une extrême douceur qui ne tombent pas à chaque utilisation. Les manches des pinceaux sont mes préférés , du bois de bouleau je pense.

 

J’ai accroché dès le premier essai car la matière n’accroche pas que ce soit liquide ou crémeux çà s’étale super bien sans faire de paquets.

 

 

 

 

Les plus???

Si je devais vous recommander un set de pinceaux pour débuter en maquillage ce serait celui là sans hésitation.

Il est très facile de transporter ses pinceaux grâce à cette trousse qui ne prend pas trop de place

Les 15 pinceaux sont suffisants pour réaliser tous les looks que vous voulez

Ils sont très faciles à nettoyer

 

Le petit hic néanmoins c’est le prix un peu élevé de 83.88 euros. Mais j’ai reçu un code promo de 25% que vous pouvez utilisez : PALETTE25

Beaucoup d’autres codes de 70% circulent sur YouTube si vous voulez fouiner un peu également.

 

Et voilà j’espère que ce petit partage vous aura plu et qu’il servira à celles qui cherchent en ensemble de pinceaux.

XO XO GhisPearl…..

Suivre: