TESTE POUR VOUS : JE ME MAQUILLE AVEC DU SILICONE

La nouvelle éponge à maquillage en silicone qui fait le buzz sur internet ?

Depuis plusieurs mois déjà, si vous êtes sur Instagram ou visionnez des vidéos  sur  YouTube, vous avez sûrement vu défiler dans votre flux d’actualités des images et des vidéos  de maquillage avec les rembourrages en silicone de soutien gorge.

L’éponge en silicone fait son apparition dans ce nouveau détournement d’accessoire beauté et fait un buzz  de ouf sur tous les réseaux sociaux.

Je ne pouvais m’empêcher de regarder les crash-test et les revues comparatives avec la beauty Blender.  Mais malgré la très grosse tentation je me disais que ça devait juste être comme pour le baume après rasage de Nivea utilisé comme base de maquillage (un flop pour mon type de peau mixte).

Bref  je suis restée scotchée à mon indétrônable  Beauty Blender, ne voulant pas céder à un nouvel achat compulsif que je regretterais quelques jours après.

Mais ce nouvel objet m’intriguait de plus en plus, je ne vais  quand même pas mourir bête 😃. J’ai donc commandé la « silidrop » histoire de me faire mon  propre avis.

Beaucoup de marques ont sorti cette éponge en silicone, moi j’ai commandé la marque silidrop car dans tout ce déferlement de vidéos  j’ai profité d’un code promo trouvé sous une vidéo YouTube.

A mon tour alors de vous donner mon avis !

Ce qu’en dit la marque ?

« L’éponge innovante pour se maquiller sans en perdre une goutte. Eponge pour un teint parfait, résultat uniforme, naturel et sans trace.  Elle est 100% hypoallergénique et réutilisable immédiatement »

En résumé , ils nous promettent un maquillage rapide et naturel sans perte de produit.

Comment se présente la fameuse éponge ?

Elle vient dans une toute petite pochette en plastique  avec la marque Silidrop estampillée dessus. Nul besoin de faire un packaging haut de gamme lorsque le produit en lui-même fait déjà autant le buzz hahaha.

C’est une éponge minuscule assez fine tout en silicone. Elle a une espèce de film protecteur transparent tour autour ; attention à ne pas l’enlever.

La texture est assez bizarre au premier toucher mais on finit pas s‘y habituer. L’éponge n’est pas rigide et peut se tordre sans grande difficulté.

Comment l’utiliser ?

La silidrop a deux faces : une plate et l’autre bombée. Selon la marque il faut utiliser la partie bombée mais j’avoue que moi je n’ai rien respecté tellement j’étais pressée de la tester. Je n’ai néanmoins pas vu de différence entre les deux faces pour les avoir utilisées toutes deux.

Ils nous conseillent de la mettre à plat pour appliquer son fond de teint ou BB crème  et la plier pour l’anti-cernes.

Pour ma part j’utilise la même méthode sauf que pour l’anti-cernes j’avais un peu de mal car je trouve que çà en met un peu trop.Il ne faut pas avoir la main lourde avec cette éponge sinon bonjour la catastrophe !

Je rajouterais que pour le fond de teint, il  faut qu’il ne soit ni trop liquide ni trop épais. S’il est trop liquide il glisserait et faudrait vraiment s’y prendre avec tact pour récupérer le coup, et si trop trop épais il vous sera compliqué de l’étaler sur le visage sans laisser des marques par endroits.

J’ai décidé de le mettre à l’épreuve avec mon nouveau chouchou , le fond de teint longue tenue de Bobbi Brown qui me donne un fini tellement naturel.

Il suffit d’une seule goutte de fond de teint sur l’éponge pour faire le teint , ce qui est très économique comparé au Beauty Blender qui lui absorbe presque toute la matière.

Mais on peut également mettre la matière par petits endroits sur le visage et la travailler ensuite avec l’éponge.

La marque conseille  de tapoter ensuite puis d’étirer la matière du centre du visage jusqu’à la racine des cheveux.

Il ne faut surtout pas l’utiliser comme la beauty blender au risque de laisser des marques, il faut bien l’étaler pour un résultat flawless.

Mon conseil : l’appliquer par petites touches sur le visage , ensuite tapoter et étirer enfin avec l’éponge de l’intérieur vers l’extérieur car en mettant le produit directement sur l’éponge , on risque de laisser des traces .

J’avoue que l’application est très rapide quand on s’approprie la technique.

Les résultats en photos !!!

Alors la Silidrop révolutionnaire ?

Oui  j’achète à 1000%  cette éponge qui m’a totalement bluffée. J’ai presque rangé mon Beauty Blender que je n’utilise rarement que pour mon anti-cernes ou pour absorber l’excédent de matière.

Ce que je trouve un peu dommage est que c’est salissant, tu as du fond de teint partout sur les doigts après l’application.

Mais tous ses avantages nous font très vite oublier ce petit bémol :

  • Le nettoyage est hyper facile , juste un coup de savon et d’eau et toute la matière disparaît sans aucune résistance. Pas besoin de séchage , elle est réutilisable aussitôt.

  • Le côté hypoallergénique est un plus pour moi avec ma guerre contre les boutons.
  • Je pense que sa durée de vie sera un peu plus longue que celle de ma beauty blender qui se déchire rapidement voire trop vite. Reste à voir combien de temps elle durera.
  • Une grosse économie de fond de teint car 1 ou 2 pompes suffisent pour faire son teint.

Dommage que cette éponge ne soit actuellement commercialisée qu’en ligne.

Je vous laisse le lien pour celles que ce ce petit objet intéresserait : https://shop.silidrop.com/fr/silidrop.html

Pour celles qui l’ont déjà testé , n’hésitez pas à partager avec moi vos impressions.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *