MA ROUTINE CAPILLAIRE POUR CHEVEUX CREPUS

Coucou les amies, aujourd’hui c’est jour de shampoing et on va parler de ma routine pour cheveux crépus de type 4c.

On l’ignore souvent mais les cheveux crépus ont besoin de beaucoup de soins pour être en bonne santé et pousser sainement .

Je vous avoue que avec ma nouvelle vie de maman  je n’ai plus le temps  tous les matins de faire mes buns , mettre du gel , bref prendre soin de mes cheveux au quotidien.  La solution pour moi est donc de les cacher au moyen de coiffures protectrices (il ne faut néanmoins pas en abuser aux risque d’avoir l’effet inverse).

Cette semaine j’ai donc décidé de les laisser respirer un peu et profiter pour tester de nouveaux produits.

Mon dévolu s’est cette fois-ci jeté sur les marques ASIAM et Shea Moisture que j’ai bien sûr complété avec d’autres produits que je connaissait déja pour construire ma nouvelle routine capillaire.

 

Bon direction ma salle de bain les filles …..

L’étape du pre-poo ou soin avant shampoing

J’utilise actuellement l’huile d’avocat qui est super nourrissante . C’est une huile qui est réputée pour stimuler la pousse et apporter vigueur et brillance aux cheveux.

Je sépare mes cheveux en plusieurs sections, et j’applique ensuite l’huile de la racine aux pointes en prenant le temps de masser mon cuir chevelu. A la fin je protège mes cheveux avec un bonnet doublé en satin pour toute la nuit.

Lorsque je n’ai pas eu le temps de le faire la veille, je le fais le jour du shampoing en laissant poser 1h sous mon bonnet chauffant.

 

Le jour du shampoing

Je défais chaque section que je démêle aux doigts avant de passer sous l’eau. Je fais ensuite deux shampoings que je rince.

 

Ensuite je refais plusieurs sections de cheveux sur lesquelles j’applique mon après-shampoing.

PS: Le conditionneur ou encore après-shampoing est vraiment important pour démêler en douceur les cheveux.

 

 

Je l’applique uniquement sur les pointes , je les démêle avec ma brosse denman que je kiffe et fais ensuite une vanille.

 

 

Je n’oublie bien sûr pas de mettre un bonnet chauffant ou un simple chapeau de bain pour laisser poser environ une trentaine de minutes.

Après avoir rincé mon après-shampoing sans défaire mes vanilles , j’emballe mes cheveux dans une serviette microfibre pour essorer un peu. J’applique ensuite un lait capillaire pour les nourrir.

On laisse sécher à l’air libre (exit sèche cheveux et lisseurs chez moi depuis mon retour au naturel). Mais si vous en utilisez n’oubliez pas d’utiliser un protecteur de chaleur avant.

 

Quel soin au quotidien ?

 

Je mets du lait cappillaire ou un beurre tous les 2 jours pour nourrire ma touffe. J’essaie de manipuler au minimum mes cheveux au cours de la semaine pour limiter la casse. Je les démêle donc principalement aux doigts et fais un rapide chignon pour la journée. Un peu de gel sur les baby hairs et me voilà partie pour le boulot.

Pour les jours je veux les lâcher , j’utilise le boost curl de la marque Secrets de Loly pour définir mes boucles. Ce que j’aime dans ce produit est qu’il hydrate en même temps les cheveux.

 

 

Parlez moi de vos chouchous capplillaires les filles!!!

Bisous…

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *