MA ROUTINE CAPILLAIRE POUR CHEVEUX CREPUS SECS ET CASSANTS

Je partage avec vous ma routine capillaire du moment. J’ai fait mon big chop en septembre 2016 et aujourd’hui je pense avoir trouvé une routine qui marche et que mes cheveux ont adopté.

Quel est mon type de cheveux? J’ai des cheveux crépus à forte porosité, fins secs et très cassants. Il étaient avides de soin adaptés , je suis passée dans un centre faire tout d’abord un diagnostique capillaire afin de mieux les connaitre et comprendre comment les nourrir. Ce n’est qu’après cette étape que je me suis lancé le défi de mettre en place une bonne routine adaptée à ma chevelure.

Il et donc très nécessaire de connaitre son type de cheveux avant de se lancer dans l’achats de produits capillaires qui ne nous servirons peut être jamais.

Voici les différentes étapes de ma Hair journée/week:

  • Le Prépoo / Avant shampoing

Je fais toujours un bain d’huile la veille avant de faire mon shampoing. J’utilise un mélange d’huiles (avocat,ricin,baobab,olive etc…) que j’ai fait moi-même et dans lequel j’ai rajouté quelques gousses d’ail pour leur pouvoir de croissance sur les cheveux.

Je laisse ce mélange posé toute la nuit pour que mes cheveux en soient bien imprégnés.

  • Le soin hydratant/protéiné avant shampoing

Ce soin peut varier selon l’état de mes cheveux. Ces derniers temps j’utilise celui que je vous ai présenté dans un article précédent ( le masque à l’avocat). Il nourrit et redonne force et volume à mes cheveux.

Je le laisse poser pendant 1h30 sous mon bonnet chauffant avant mon shampoing. En 4 je vous montre mes cheveux après mon shampoing et mes soins.

  • Le shampoing

Je suis tombée amoureuse du shampoing au vinaigre de cidre de Shea Moisture. Il n’assèche pas mes cheveux et les laisse tous doux après.

Je me sers d’une brosse de massage crânien pendant mon shampoing pour permettre une meilleure circulation du sang et aussi bien assainir mon cuir chevelu.

  • L’après shampoing

Mon après shampoing depuis mon big chop c’est celui de Avalon qui sent tellement bon. Mais il laisse mes cheveux soyeux et bien démêlés.

Je le laisse poser également quelques minutes sous mon bonnet chauffant avant de rincer mes cheveux à de l’eau de source que je mélange à quelques de vinaigre de cidre.

  • Les soins après mon shampoing

J’utilise la crème de Keracare ou ma chantilly de beurre de karité que j’ai fait moi-même à la maison, pour hydrater et nourrir mes cheveux après mon shampoing. Parfois j’utilise aussi juste l’huile de monoï pour les lisser et je les attache en suite en petites sections avec des chouchous.

J’utilise également de l’huile de ricin pour les pointes et sur mes tempes pour les protéger et les faire pousser.

Tous les soirs j’hydrate mes cheveux avec mon vapo ( mélange d’eau, d’huiles essentielles et végétales).

Pour démêler mes cheveux j’utilise la denman brush que je me suis procurée sur Amazon et une autre brosse à dents que j’ai  pris dans un magasin exotique sur Paris.

Depuis 1 mois je fais une cure de biotin qui aider à faire pousser les cheveux les cils et les ongles. Je vous en reparlerai bientôt si j’en obtiens des résultats satisfaisants.

Et voilà je vous ai tout dit. J’espère que pour celles qui n’ont pas encore une routine capillaire, elles la construiront très vite. N’hésitez pas à me faire découvrir  également vos coup de cœur capillaires.

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *