MA RECETTE DE MASQUE HYDRATANT ET PROTEINE POUR TOUS TYPES DE CHEVEUX

Nos cheveux sont composés de fibres protéiniques qui, au fur et à mesure, disparaissent à cause des diverses manipulations, des produits chimiques,des appareils chauffants….

Les cheveux deviennent donc ternes et fragiles au fil du temps. Et pour réparer cette structure capillaire nous sommes appelés à utiliser des soins protéinés. Ces soins protéinés vont permettre de réparer tous les dégâts que nous avons causé à notre chevelure.

Aujourd’hui beaucoup de marques proposent des soins et masques protéinés tous prêts à l’emploi , mais il y a certains avantages de se concocter de temps à autres soi-même ses soins à la maison. Tout d’abord on fait un peu d’économie vu son faible coût mais aussi , on connait exactement ce qu’on met dans son soin.

Après un mois de coiffure protectrice j’ai décidé de préparer un masque hydratant et protéiné pour redonner vie à mes cheveux.

Allez les filles direction la cuisine pour qu’on se concocte ensemble ce masque que nous pouvons poser avant notre shampoing (Prepoo). Oh oui notre cuisine regorge d’ingrédients pour notre beauté , il faut juste savoir les associer.

Les ingrédients dont on a besoin pour ce masque:

  • L’avocat qui est idéal pour nourrir les cheveux et activer leur croissance
  • Un œuf qui permettra de réparer nos cheveux secs et abîmés
  • Du miel pour assainir et faire briller
  • L’huile de baobab pour ses propriétés adoucissantes et réparatrices (vous pouvez utiliser une autre huile au choix comme coco, olive,ricin…)
  • Lait de coco qui limite la chute de cheveux et stimule pousse
  • Protéine de riz
  • Un récipient pour contenir le soin
  • Un blender ( si vous n’en avez pas,utilisez une fourchette et bien écraser l’avocat pour ne pas avoir des résidus dans les cheveux)

Vous pouvez suivre les étapes dans la vidéo ci_après:

 

Désolée pour la qualité et le petits coulisses de la vidéo (sourire).

J’espère que vous essayerez et m’en donnerez des nouvelles.

Suivre: