NOS ESSENTIELS BEBE ET MAMAN

Ces quelques mots qui suivront pour partager avec les parents ou futurs parents nos essentiels bébé et maman depuis la naissance de chouchou.

Pour maman:

  • La lanoline a sauvé mes tétons . Je vous assure parfois j’avais même carrément des plaies, mais il suffisait juste de poser une petite couche de lanoline pour calmer les douleurs et cicatriser très rapidement.

  • Les sachets de galactogil qui m’ont permis de stimuler au maximum ma lactation. A la naissance de chouchou, je n’avais pas du tout de lait il a donc commencé a prendre du lait infantile deux jours après sa naissance. Une fois à la maison j’ai voulu l’allaiter exclusivement au moins pendant quelques semaines mais peine perdue car je n’avais toujours pas de lait malgré touts les tisanes d’allaitement. On m’a proposé la bière mais je ne voulais pas. Ma mère m’a donc suggéré d’utiliser du galactogil et là ce fut la découverte du moment. Il suffisait d’un seul sachet pour avoir assez de lait pour au moins 3 tétées. Après 2 boites terminées je n’en avais pratiquement plus besoin je pouvais allaiter sans m’inquiéter d’une éventuelle rupture de stock en lait 🙂
  • Les tops d’allaitement indispensables pour moi.Il sont hyper pratiques peu importe l’endroit ou vous allez. J’en ai pris de différentes couleurs, je n’avais juste qu’a mettre par dessus un gilet, un pull ou une veste et le tour était joué. Les soutiens gorges d’allaitement également qui m’ont servi surtout quand j’ai repris le boulot et que je ne pouvais plus mettre mes tops d’allaitement ou pour certaines sorties.
  • Les coussinets d’allaitement oh combien importants ceux là.
  • Le fauteuil  pour allaiter confortablement ( pas indispensable pour moi mais utile quand même pour m’empêcher de dormir avec bébé au sein dans notre lit).

 

Pour chouchou :

Pendant ma grossesse je m’étais déjà beaucoup renseignée sur les produits que je voulais utiliser ( safe de préférence) surtout avec la polémique autour des couches pampers et autres marques qui bourraient les produits de bébés de produits chimiques controversés.

  • Les sorties

Notre premier achat fut la poussette de chouchou que je convoitais même avant de tomber enceinte hahaha. Je voulais la Mima xari mais un peu chère , j’ai trouvé en alternative La « Hot Mom » que nous avons prise sur amazon en promotion. Et laissez moi vous dire que mon petit monsieur est tellement à son aise dans son carosse (des positions à la choco boy 🙂 )

 

Notre sac à langer de la marque Mima que j’ai quand même acheté après avoir fait l’impasse sur la poussette de la marque. Elle est assez large et contient une housse pour biberons, un matelas à langer , un petite trousse pour mettre les produits de soins et plussieurs petites poches intérieures pour ranger. Tout y tient pour une journéé en extérieur.

 

Les boites doseuses de lait qui s’avèrent très utiles pendant les sorties et aussi chez la nounou dans notre cas. Plus besoin de se déplacer avec la grosse boite de lait et compter 1,2… de cuillèrées de lait à chaque biberon.

Le siège auto pour la voiture.

 

  • Les soins

La petite trousse de soin de Tommee tippee dans laquelle on trouve un mouche bébé, un petit peigne, un thermomètre , un petit ciseau etc…

Pour les soins nous avions opté pour deux gammes de produits de soins : Aveeno et Weleda dont les ingrédients sont respectueux de la peau sensible des nouveaux nés. Dans ces gammes chouchou utilise essentiellement la crème visage et le lait corporel.

Au début nous utilisions l’eau micellaire de Bioderma mais ensuite nous sommes très vite passés à celle de Jonsac qui est plus safe en matière de composants.

Chouchou ayant la peau du visage très sèche nous sommes passés au lait de toilette de Cattier pour le nettoyer avant de lui mettre sa crème. J’aime beaucoup ce lait qui hydrate bien sa peau même sans complément de lait ou de crème après.

Le sérum physiologique pour nettoyer le nez et les yeux, on ne pourrait s’en passer.

Pour le nettoyage on utilise du liniment , les cotopads  et les compresses stériles (pour le nettoyage des yeux) .

Le beurre de Karité et l’huile d’amande douce pour les cheveux et le corps.

Petite astuce de ma mère :  Si vous avez du mal à travailler le beurre de karité et comme il est un peu collant sur la peau, pendant le bain badigeonner son corps avec du beurre de karité avant de le rincer et sécher ensuite avec la serviette de bain avant de passer à la routine soin normale

Ses couches stylées et surtout écologiques de chez Lillydoo. Nous avons fait un abonnement pour recevoir la box de 6 paquets toutes les 6 semaines (modulable selon vos besoins). Nous utilisons également les lingettes de la même marque qui sont incluses dans la box.

Les langes multifonctions qui nous permettent de recouvrir parfois son matelas à langer , de poser sur son lit pour ne pas tâcher les draps avec les regurgitations et cacher les seins de mamoune quand elle allaite chouchou.

Le panier à linge pour séparer des vêtements des notres.

 

  • L’alimentation

La machine pour préparer son lait : la Baby brezza dont on ne se passe pas à la maison car monsieur est du genre très impatient lorsqu’il s’agit de son ventre. Mais nous l’avons surtout pris pour le coté hygiénique et pratique. Plus besoin de chauffer l’eau , ouvrir la boite de lait , doser , verifier la température (processus long et fastidieux pour nous en tout cas).

Les biberons anti-colique de la marque Nuk ( les seuls qui ont marché après avoir en avoir testé d’autres).

 

  • Loisirs et bien être

Son petit tapis d’éveil , le baby phone , les petits jouets car chouchou adore jouer des heures d’affilée .

Suivre: