MA ROUTINE SOIN (UPDATE)

Hello!!!

Aujourd’hui je vous emmène faire un tour dans ma salle de bain pour faire un point sur ma routine soin de la peau.

Je vous avoue que depuis quelques mois je suis dans la quête d’une peau parfaite, donc exit fond de teints et tous les autres produits qui m’empêchent de traiter réellement mes imperfections.

Pour rappel , j’ai une peau acnéique mixte, déshydratée et surtout sensible qui marque très vite.

Pendant ma grossesse j’ai eu une grosse poussée d’acnée qui m’a laissé de belles cicatrices disgracieuses sur les joues.  Je n’arrivais plus à sortir de chez moi sans maquillage; mais vous vous imaginez bien que ce n’est pas commode avec un bébé de se maquiller. Tout le maquillage transfère salit et surtout  pas très safe pour un bébé.

Ce fût pour moi l’élément déclencheur qui m’a poussé à ne plus dépenser dans le maquillage mais plutôt dans les produits de soins .

Objectif : Peau parfaite , lisse sans comédons ni tâches , hydratée et glowy — hahaha il faut viser haut 🙂

Je me suis donc lancée dans les poduits spécifiques pour mon type de peau et qui vont m’apporter de l’hydratation et traiter mon problème d’acné avant d’attaquer les tâches.

1. Démaquillage

Cette étape est très importante même lorsqu’on ne s’est pas maquillé car la pollution également fait des dégâts sur la peau.

 

Pour me démaquiller j’utilise actuellement l’eau micellaire de Bioderma, l’huile démaquillante de DHC + la mousse nettoyante booster d’éclat de la marque Sephora

 

 

2. Nettoyage

Je nettoie ensuite mon visage avec le nettoyant visage au soja de la marque fresh  ou le gel douche aveeno de mon fils.

Après le nettoyage de ma peau je la tonifie avec une lotion ou un brumisateur d’eau.

Pour le corps je suis toujours abonnée au savon noir.

 

3. Sérum

Mon incontournable depuis des mois et le seul qui tienne vraiment ses promesses sur ma peau c’est le mythique sérum “Advance night repair” de Estee Lauder

Le prix peut être un frein mais il en vaut vraiment la peine. Et il faut juste 3 à 4 gouttes pour le visage et le cou (vous pourrez ainsi tenir plusieurs mois et rentabiliser l’investissement).

Je le couple avec le contour des yeux de la même gamme reçu en échantillon lors d’un achat. Je le teste encore , je vous en reparle bientôt.

 

4.  Crème

J’utilise la crème solaire SPF50 de Galenic qui est hydratante et donne un  glow suffisant pour une bonne mine tout la journée.

Sur le corps , une crème mix de beurre de mangue, cacao d’huile végétale : hydratation assurée.

 

5. Huile

Un énorme coup de coeur pour l’huile antioxydante rose gold elixir de la marque Farsali que je mets tous les matins avant ou après ma crème solaire pour un glow parfait.  Sinon l’huile de rose de musquée est parfaite également mais plutôt le soir pour moi.

Mon combo parfait pour la journée:

 

 

6.   Gommage+masque

Deux fois par semaine ou tout au moins une fois toutes les 2 semaines je nettoie en profondeur ma peau et l’exfolie un peu pour la débarasser des peaux mortes, resserer les pores et la chouchouter.

J’utilise depuis plus de 4mois déjà ces  produits que j’aime beaucoup car ma peau se sent beaucoup moins agressée avec.

Ce masque nettoie et purifie la peau, et, contrairement à d’autres je n’ai pas la peau sèche après.

Les produits Glamglow leur efficacité n’est plus à prouver. J’avis longtemps utilisé le masque hydratant qui est excellent mais je me suis tournée vers celui-ci le brightening pour prévenir et traiter l’hyperpigmentation.

Je gomme mon corps une fois par semaine avec du savon noir et un gant de kessa pour lui pemerttre de bien absorber les produits hydratants et entretenir son éclat.

 

6.  Déodorant

Big up au déodorant Schmidt qui a détrôné tous les autres surtout en cette période de forte chaleur. Je ne transpire pas du tout au cours de la journée. Un très bon plan pour celles qui comme moi transpirent beaucoup. En plus çà sent super bon 🙂

 

Et voilà les amies j’espère que cet article vous aura plu!!!!!

 

xo xo xo

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *