EPONGE NETTOYANTE PINCEAUX BY SEPHORA

Sephora a sorti un petit gadget make-up dont on n’entend presque pas parler. C’est une petite éponge qui te permet de nettoyer tes pinceaux. J’ai décidé  lors d’un de mes multiples passages chez Sephora de me procurer ce petit gadget afin de me faire mon propre avis.

Il est vrai que je suis une grosse flemmarde quand il s’agit de nettoyer mes pinceaux  mais il le faut pour éviter une recrudescence de boutons.

Il m’est arrivé de me retrouver souvent pendant le maquillage des yeux à utiliser les mêmes pinceaux pour appliquer les couleurs ou mélanger les couleurs entre elles mais ça ne fait pas du tout joli joli (genre j’ai fait un arcenciel quoi 😕 ). Donc ce gadget tombe bien.

Passons au vif du sujet maintenant : Comment se présente ce petit objet ?

Dans une petite boite ronde en plastique, on découvre une petite éponge de couleur noire. Au début j’ai pensé que c’était le même système que pour les dissolvants avec un produit au fond ; mais non l’éponge est toute sèche.

Comment l’utiliser ?

  1. Balayer le pinceau sur l’éponge en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce que tous les pigments de couleurs soient enlevés.
  2.  Passer le pinceau sur le dos de votre main afin de vérifier qu’il n’y ait plus de pigments de couleurs sur le pinceau.
  3. Pas besoin d’attendre, le pinceau est prêt à être utilisé de nouveau !

Combien de temps dure l’éponge ?

Etant réversible cette petite éponge peut être utilisée de façon prolongée ; elle est réutilisable mais combien de fois je ne saurais le dire.

Au moment où tu t’aperçois que ton éponge est totalement couverte de pigments sur les deux faces, Il faut la nettoyer à l’eau chaude et au savon. C’est assez facile mais il faut juste faire attention à ne pas trop frotter jusqu’à déchirer l’éponge. Je nettoie la mienne souvent en même temps que les pinceaux c’est-à-dire une fois par semaine, mais cela dépend si tu te maquille tous les jours ou rarement.

J’avoue que lors de la première utilisation j’ai été bluffée. Mais il faut noter que le pinceau nettoyé garde toujours la couleur du produit. Eh oui ce n’est pas un nettoyage en profondeur comme s’il était effectué avec du savon néanmoins je souligne qu’il retire très bien tous les pigments de couleur qu’on voit sur l’éponge. Je passe toujours mon pinceau après sur un mouchoir blanc afin de  de vérifier que le produit soit bien parti.

Voilà tout est dit, ce gadget est vraiment utile. En plus il ne coûte pas une blinde donc je le rachèterai surement des que celle-ci sera  hors d’état de nuire à mes pigments de couleur 🙂

Il est disponible ici

Suivre: