LE DOUBLE WEAR D’ESTEE LAUDER : LE FOND DE TEINT QUI NE BOUGE PAS?

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous parle de mon fond de teint préféré (mon ride and die foundation).

Ayant une peau acnéique, mixte et hypersensible aux cosmétiques, j’ai toujours eu du mal à trouver le fond de teint idéal qui alliait à la fois matité, éclat, bonne carnation et surtout non comédogénéité.

J’en ai essayé bon nombre mais soit la couleur n’allait pas, soit trop jaune ou trop oranger, soit trop foncé, bref la galère. Le pire était qu’après le démaquillage, je devais me préparer à une flopée de boutons dès le lendemain.

Après avoir commencé mon traitement contre l’acné, j’ai décidé de ne plus me maquiller tous les jours mais de trouver un bon fond de teint pour les sorties occasionnelles.

Et là ce fut le casse-tête , j’étais partagée entre les avis et revues sur YouTube.

J’avais déjà essayé le double wear mais il était un poil trop clair, je l’ai donc offert à ma sœur.

Néanmoins j’ai décidé de lui redonner sa chance pendant cet hiver. Je me le suis donc procuré grâce à un code promo de Sephora et depuis nous deux c’est l’amour fou.

 Parlons du packaging

Une petite bouteille en verre de 30ml chic et épurée avec des écrits dorés, très beau.

A première vue on se questionne sur la contenance puisque qu’il n’est pas possible de la distinguer à travers le verre.

Le point négatif ici est l’absence d’une pompe pour un bon dosage du fond de teint. C’est vrai qu’à ce prix on aimerait avoir une pompe mais vous pouvez à défaut utiliser  la pompe de MAC (à 4euros).

 L’application et la tenue

Ce fond de teint a une texture assez épaisse mais qui s’estompe facilement. J’utilise le pinceau pour fond de teint de makeup geek pour l’appliquer. Je prélève généralement deux pompes du produit que je répartis au doigt sur mon visage puis j’estompe au pinceau.

Pas besoin de se presser de peur que le fond de teint ne sèche. Il s’estompe très facilement et ne laisse pas d’effet cakey.

Le fond de teint n’a pas d’odeur et est très confortable sur la peau.

Quant à la tenue, elle tient ses promesses de 15h. Je l’ai testé avec et sans base de maquillage pendant tout une journée et ensuite toute la soirée en boite de nuit jusqu’au petit matin et il n’a pas bougé d’un poil. Je n’ai pas non plus eu besoin de retouche sachant que je ne mets pas d’anticernes et je ne poudre pas mon visage lorsque je l’utilise.

Pour un maquillage de soirée ne cherchez  plus ailleurs ce fond de teint est celui qu’il vous faut.

En plus de tenir, ce fond de teint ne se sépare pas lorsqu’on transpire, aucune brillance visible, il ne transfère pas (le top) et surtout il ne s’oxyde pas au fil des heures.

Pour les peaux mixtes ou grasses à imperfections ou même sans imperfections, c’est le meilleur.

Qu’en est-il du fini et de la couvrance ?

Le Double wear est très couvrant donc il faut y aller au bon dosage pour ne pas avoir un effet masque, mais il reste très naturel. Son fini est mat et il n’obstrue pas les pores, la peau peut respirer en dessous.

Verdict final

Je donne la note de 10/10 à ce fond de teint .Tenue impeccable, couvrance naturelle, pas de retouches, non acnégène, pas besoin de base de maquillage ou de correcteur. Ce fond de teint se suffit à lui-même.

Pour toutes celles qui hésitent encore, faites un tour chez  Sephora, Marionnaud ou Nocibé pour le tester et vous m’en direz des nouvelles.

Moi je vous le recommande à 100%, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Il est en vente à 46€ sur le site d’Estee lauder  ici ou sur sephora à 48€95.

PS : J’utilise la teinte 5w1 (bronze)

Je vous dis à très vite !!!

Suivre: