LA DETOX A L’EAU : RECETTES A FAIRE SOI-MEME

Coucou les amis!!!

Les eaux détox ou « detox water » en anglais ont envahi les comptes instagram depuis quelques années. Ces eaux sont consommables tout au long de l’année mais on a plus tendance à les boire en été.

En effet, pendant la période estivale, notre corps a tendance à nous demander un surplus d’apport quotidien en eau à cause de la chaleur très souvent excessive.

Qu’est-ce donc une « water detox »?

C’est une eau fruitée purifiante et revitalisante qui permet de s’hydrater sans prendre des kilos hahaha. Cette boisson vitaminée et naturelle à base de fruits permet de nettoyer nos organes de toutes les toxines accumulées par le corps tout au long de l’année.

J’avoue que je suis une très grande fan de détox; pendant l’hiver je suis à fond dans ma cure de thés détox et l’été je me tourne vers le frais avec mes eaux détox.

En temps normal j’ai beaucoup de mal à boire les 1.5L d’eau recommandés par jour. Mais avec ces petites boissons fruitées et fraîches j’y arrive plus facilement car les fruits apportent une certaine saveur à l’eau qui est moins fade.

Mes recettes préférées de « water detox »

  1. L’eau aux fraises

Ingrédients:
Des morceaux de fraises
Du citron
De la menthe (facultative)
Une carafe, un verre , ou une bouteille

 

 

2.  L’eau aux myrtilles

Ingrédients:
Des morceaux de myrtilles
Des oranges
Une carafe, un verre , ou une bouteille

Les étapes de la préparation

Veiller à vraiment bien nettoyer les fruits à cause des petits insectes. J’insiste sur le nettoyage car il ne sert à rien de s’intoxiquer en voulant se détoxifier 😉.
Je nettoie les fruits à de l’eau mélangée à quelques gouttes de vinaigre de cidre. Ensuite je les  découpe  en petites rondelles et je les mets dans mon contenant.


Je rajoute enfin de l’eau de source ou de l’eau minérale.
Vous pouvez rajouter du sucre et/ou des glacons à votre convenance.

Comment les conserver?
Une fois mon eau fruitée prête je la mets au frigo pour laisser macérer les fruits toute la nuit. Le lendemain mon « detox water » est prêt pour braver tout la journée; vous pouvez compléter de l’eau au fur et à mesure pendant journée.

Pour la boire en même temps je préfère rajouter des glacons et une petite paille pour la siroter.

Il ne faut surtout pas conserver ces eaux plus de 48h au risque de perdre tous ses bienfaits.

Voilà les filles j’espère que ce petit partage vous aura plu. N’hésitez pas à me proposer en commentaire vos recettes préférées.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *