A LA DECOUVERTE DE L’ANDALOUSIE

A LA DECOUVERTE DE L’ANDALOUSIE

Octobre dernier alors que je passais le cap du 1er trimestre de ma grossesse, mon chéri et moi avons voulu prendre un peu de temps pour nous deux avant l’accouchement.

Mes collègues ne cessaient de me répéter “essayez de faire un petit voyage pendant ton deuxième trimestre de grossesse ( trimestre assez cool), car après l’accouchement les voyages ne seront pas de si tôt“.

J’ai donc un soir tapé sur Google voyage à la mer ; j’ai choisi le site Lastminute qui me proposait un voyage en Espagne à la plage. J’ai parcouru les pages rapidement en diagonale et réservé le soir même 4 jours en Andalousie sans même connaître la ville dans laquelle on allait.

Ce n’est que le lendemain au boulot que j’ai pris le temps de relire le mail de réservation pour prendre connaissance de la ville de destination : Malaga

J’ai checké sur Google pour voir les avis de voyageurs ayant déjà passé un séjour à Malaga. J’ai lu beaucoup d’avis,ce qui m’a donc rassurée.

Deux semaines après nous voilà l’aéroport  un mercredi matin de fin octobre en partance pour l’Espagne.

Jetais toute apprêtée et surexcitée avec mon petit ventre tout rond. Le voyage était bien organisé avec Lastminute.

Nous avions des guides qui nous attendaient à l’aéroport de Malaga pour nous conduire à l’hôtel.

Je souligne que j’avais la chance de m’exprimer un tout petit peu en anglais sinon ça aurait été une catastrophe ( sourire ).

Bref le bus nous a ramené directement à notre hôtel : Le Diana Park hôtel à Marbella .

Marbella est en effet une petite ville au sud de l’Espagne sur la Costa del sol. Un peu éloignée de Malaga qu’on peut rejoindre en bus.

Notre séjour commença donc le soir même par la visite des alentours de notre hôtel histoire de connaître le quartier.

Ce qui m’a plu en prime abord fut l’architecture des maisons et le calme dans la zone. Il y a beaucoup de restaurants dans la ville et les habitants très accueillants. Même si vous ne comprenez pas l’anglais vous pouvez toujours utiliser Google translate pour faire passer votre message ( sourire).

Le reste de la soirée nous la passions au bord de la piscine de l’hôtel avant le dîner qui était juste un vrai régal ( spécialités espagnoles).

Le jeudi nous avions programmé un tour à Malaga au centre ville pour profiter de la plage. Nous prenons donc le bus à quelques mètres de notre hôtel . Nous avons constaté qu’ils n’ont pas de carte de transport, tout le monde paie son voyage en espèces au conducteur du bus. Chaque voyage coûtait environ entre 2 et 4 euros.

Une fois dans le centre ville, ne connaissant pas les endroits nous suivrons donc des gens sortis du bus avec nous jusqu’à  la plage. Oh My God quelle beauté !!!!

Une grande allée piétonne longe la plage avec plein de restaurants , d’appartements, et de vendeurs ambulants. Une très belle balade ce jour là.

Nous en avions également profité pour tester un restaurant local qui braise des poissons fraîchement pêchés… Le goût était exquis 😋😋.

 

Épuisés nous sommes enfin rentrés à l’hôtel en fin d’après midi pour flâner au bord de la piscine et nous reposer car le lendemain nous avions une excursion pour Gibraltar.

Dans notre hôtel, il y avait une affiche pour une visite à Gibraltar ou une visite dans le centre ville de Malaga. J’ai choisi celle de Gilbratar pour faire une surprise au chéri 😉.

Le vendredi matin à 8h nous voici déjà en bord de voie embarquant dans le bus pour Gibraltar… Nous avions un guide qui nous expliquait un peu l’histoire entre l’Espagne et l’Angleterre pour récupérer Gibralatar dans leurs pays respectifs…

Gibraltar est en effet un pays britannique  d’outre mer qui est situé sut la côte sud de l’Espagne. Il relie la Méditerranée à l’océan Atlantique et est séparée de l’Espagne par une frontière. Ce territoire est dominé par le fameux rocher de Gibraltar que nous avons visité . Ce rocher d’une hauteur de 426m est juste fascinant.

Nous avons visité le rocher, nous sommes allés jusqu’à  l’Europa point pour voir les côtes africaines. Une série de vues plus belles les unes que les autres.

La visite que nous avons le plus adoré était celle du rocher. Quand vous entrez à l’intérieur c’est waouh , fascination totale. Je vous laisse en juger vous même :

Nous avons pu également voir en vrai des singes ( hahaha la peur au ventre mais belle expérience).

 

Après la visite officielle, nous avions quartier libre. J’en ai profité pour faire un peu de shopping , flâner dans les rues et tester un restaurant. Il est possible d’utiliser la carte banque européenne à l’intérieur de Gibraltar.

Check up a la frontière et nous repartons de Gibraltar émerveillés et pressés de revenir avec des amis.

 

Le samedi fut journée shopping avec le chéri , découverte du centre commercial de Malaga…

Ensuite dernier dîner dans notre bel hôtel.

Le dimanche matin notre bus arrive à 6h pour nous emmener à l’aéroport de Malaga.

Nous rentrerons donc en france un peu tristes et déçus de ne pouvoir rester plus longtemps en Andalousie. Mais nous y retournerons sûrement.

Ce voyage a été le premier que j’ai vraiment adoré  parmi tous ceux que j’ai déjà  effectué dans ma vie. J’espère découvrir de beaux endroits comme celui là  encore.

Et voilà les amis , j’espère que  je vous aurais donné l’envie de faire un tour en Andalousie…

Je vous laisse en photos et je vous dis à bientôt pour un nouveau moment de partage.

Xoxo Ghispearl ✌

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *