BAUME DEMAQUILLANT TAKE THE DAY OFF | CLINIQUE

Aujourd’hui, je vous présente le baume démaquillant de Clinique ou en anglais cleansing balm by clinique.

Clinique est en effet une marque du groupe Estee Lauder. Leurs produits sont développés et mis au point par des dermatologues. Soumis à des tests d’allergie, et formulés sans parfum, les produits Clinique sont respectueux de la peau. Ils conviennent à tous les types de peau même les plus sensibles.

 

J’avoue que je voyais beaucoup de revues sur ce baume mais je n’osais pas l’essayer et ne jurait que par mon huile démaquillante de DHC dont je vous parlerai dans un autre article.

Ayant des difficultés à démaquiller efficacement mes yeux avec mon huile préférée, j’ai décidé de tester ce baume démaquillant de Clinique dont le nom  Take The Day Off décrit bien sa fonction. L’étape du démaquillage n’est plus une corvée mais un pur moment de détente ;  ce baume est à présent mon démaquillant n°1.

Ce qu’en dit la marque ?

« Ce baume démaquillant léger élimine immédiatement le maquillage du visage et des yeux, même le plus tenace. Sa texture compacte se transforme en une huile fluide et satinée dès l’application. Il offre un démaquillage impeccable. Non gras. Ne dessèche pas la peau

Regardons maintenant de plus près la composition du produit ?

Ce baume démaquillant permet un démaquillage facile qui préserve la barrière cutanée. Il contient de l’huile de carthame connue pour ses propriétés émollientes et de régénération cellulaire. Il est également composé du palmitate et du triglycéride qui permettent de préserver l’hydratation naturelle de la peau.

La texture ?

Dans son packaging très beau, le baume a une texture crème blanche, solide qui se transforme en huile au contact de la peau.

 

Comment l’utiliser ?

Il faut tout d’abord se laver les mains qui doivent être propres et sèches. On applique ensuite le baume sur la peau sèche et on le travaille au fur et à mesure avec douceur. Il se transforme en huile au contact de la peau mais rassurez-vous ça ne dégouline pas.

On peut répartir une ou deux noisettes du produit par sections sur le visage ou le préchauffer dans le creux de la main avant de le travailler. J’utilise les deux méthodes selon mon type de maquillage prononcé ou pas.

Après avoir pris le temps de bien masser le visage avec le baume, il faut se rincer le visage à l’eau (moi je la préfère tiède) et comme par magie tout  disparaît même le mascara waterproof ou encore le rouge à lèvres matte.

Ce que j’aime dans ce baume est tout d’abord sa texture qui se laisse travailler avec douceur. Il ne déssèche pas la peau et son efficacité n’est pas à contester, il est juste génial.

Le résultat est une peau bien nettoyée, propre, fraîche, rayonnante et toute douce.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *