ATTACHE DE FOULARD AFRO/TUTORIEL#1

Coucou mes perles!!!!

J’espère que vous allez bien 😉, moi çà va je fais aller.

Dites , je pense que je ne vous ai pas encore parlé de mon amour pour le pagne.

Pour celles qui n’ont pas lu mon article 50 questions pour mieux me connaitre , je suis d’origine béninoise. J’ai donc depuis toute mon enfance été bercée par la culture africaine.

Pour moi porter du pagne était naturel depuis lors jusqu’à ce que j’arrive en France. Ici avec le climat il n’est même pas possible de se promener en tenue légère confectionnée avec du pagne. Je le regrettais un peu mais je n’avais pas d’autres choix que de mettre mes jean et mes pulls (sourire).

Mais aujourd’hui la tendance afro chic , mix afro-européen a pris de l’ampleur avec des créations de plus en plus belles les unes que les autres. J’ai vite été séduite par le concept et décidai de renouer avec ma culture voir sortir toutes mes tenues africaines enfouies au fond du  placard.

Ma première  décision a été de renouer avec l’attaché de foulard car çà me permettait de me protéger du froid (alternative au bonnet). Le foulard se porte en effet très facilement sur n’importe quelle tenue streetsyle selon la forme qu’on lui donne. Attacher un foulard même sur un style tee-shirt jean est devenu naturel pour moi hahaha.

En vacances au pays il y a quelques semaines j’ai profité pour faire une coiffure protectrice: des fausses locks. Je n’y avait pas trop pensé jusqu’au weekend dernier ou j’ai eu envie d’attacher un foulard pour sortir.

Et voilà big head avec son gros volume de locks sur la tête qui se débat pour faire rentrer toute la tignasse dans le pagne , c’était à mourir de rire.

Mais je me suis dit que je n’avais pas besoin de cacher toute ma coiffure pour avoir une forme qui conviendrait à mon look de ce jour là. Le résultat n’était pas mal du coup j’ai profité pour vous prendre en photo les différentes étapes et vous montrer le résultat final.

Vous pouvez suivre les diffférentes étapes à travers les images ci-après:

Etape 1: On plie son pagne selon la forme qu’on souhaite obtenir

Etape 2: On le pose pour ajuster devant

Etape 3: On s’assure qu’on a bien un côté plus long que l’autre

Etape 4: on croise les deux bouts du foulard

Etape 5:  Ramener le côté le plus long vers le petit bout et faire un nœud

Etape 6: Bien replacer le pagne qui déborde en laissant quelques plis.Enfoncer l’extrémité qui déborde sous le nœud précédent pour qu’il tienne bien

 

Et tadaaaa voici le résultat final devant et derrière:

J’espère que ce petit tutoriel vous aura plu.

N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires.

Je vous fais plein de bisous et je vous dis à bientôt!!!

Suivre:

1 Commentaire

  1. Mimel
    31 mai 2017 / 12 h 11 min

    Très réussi. Un tutoriel d’attaché de foulard avec le nœud final en avant serait cool aussi avec les faux locks. Essaie et donne un retour …Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *